Sélectionner une page

Les peelings

Les peelings en quelques mots

Le peeling permet une régénération de la peau, grâce à l’application d’une substance chimique qui va stimuler la régénération des cellules, mais également stimuler les couches sous adjacentes pour obtenir une peau de meilleure qualité.
Il existe différents types de peeling selon l’effet recherché. Cette technique permet de lisser la peau, de lui redonner de l’éclat et de la douceur mais également d’atténuer les défauts cutanés et de traiter les premiers signes du vieillissement.
Il existe plusieurs types de peelings, tous comportant des objectifs différents.

Que peut-on traiter ?

  • Donner un coup d’éclat au visage
  • Corriger le teint terne
  • Combler les cernes et atténuer leurs couleurs
  • Retendre la peau du visage
  • Effacer les rides
  • Rajeunir le regard
  • Atténuer les rides du front
  • Atténuer les vergetures
  • Traiter les cicatrices
  • Améliorer la texture de la peau

Un peeling pour chaque besoin

peeling leger superficiel

Il ne touche que la couche la plus superficielle de la peau, c’est-à-dire les premières couches de l’épiderme. Ils sont réalisés avec des acides de fruit ou de l’acide glycolique.
Ils permettent d’éclaircir la peau, de donner un meilleur teint, comme un gommage important.
Il est conseillé de réaliser deux à cinq séances à 15 jours d’intervalle, une à deux fois par an selon le résultat souhaité.

peeling leger superficiel

Il traite l’épiderme et la couche superficielle du derme. Il permet l’atténuation des ridules et des taches solaires, mais également un léger lissage de la peau.
Selon le résultat souhaité, il est conseillé de le réaliser tous le ans ou tous les deux ans.

peeling fort profond

Il traite la couche profonde du derme. Ils est effectué au moyen d’acide trichloracétique concentré ou de phénol.Il a pour objectif la disparition des rides et des taches solaires, également le lissage et la rétraction de la peau.
Un peeling profond se fait une fois seulement dans sa vie.

Avant le traitement

Après une consultation qui permet de définir le type de lésion de la peau (vieillissement, kératite, taches brunes etc.), on choisit le type de peeling. 15 jours avant le peeling, il est nécessaire de préparer la peau avec un acide léger à appliquer le soir et un traitement hydratant et protecteur à appliquer le matin. Selon le peeling conseillé par votre médecin, une liste de cosmétique à utiliser à domicile, suivant un protocole précis, vous sera remise afin de préparer votre peau au mieux.

Le traitement

Le médecin esthétique démaquille et nettoie soigneusement votre visage. Une fois votre peau parfaitement propre, il peut appliquer délicatement le produit qui va exfolier le visage.

  • Pour un peeling doux, on utilise un acide de fruit (AHA) de concentration supérieure à 30%.
  • Pour un peeling moyen, c’est un acide trichloroacétique (AHA) de concentration allant de 15 à 30%.
  • Pour un peeling profond, c’est le phénol qui est appliqué sur votre peau du visage.

A l’issue du geste et en fonction de la réaction de votre peau, on termine le geste en neutralisant l’acide.
L’intervention dure 20 minutes en moyenne pour un peeling doux, contre 30 minutes maximum pour un peeling moyen ou profond. En fonction du protocole choisi, il est possible de ressentir des picotements et une sensation de chaleur au moment de l’application de l’acide.

Après le traitement

Pour les Peelings superficiels, il n’y a aucune éviction sociale, et le peeling superficiel provoquera au plus, un léger phénomène de desquamation. Une simple crème hydratante suffira.

Les Peelings moyens entraînent des suites un peu plus visibles, de type “coup de soleil”, la peau va prendre une couleur brunâtre, et va desquamer c’est-à-dire que la peau va peler légèrement, pendant 3 à 6 jours, des soins cicatrisants seront donc prescrits par le médecin.

Les Peelings profonds seront, bien sûr, ceux qui auront les suites les plus importantes, nécessitant le port d’un masque occlusif pendant 24 heures, puis un œdème important, un suintement, avec la nécessité de soins par la suite.

Risques de complication

Les complications sont exceptionnelles avec les peelings superficiels. Des hyperpigmentations sont possibles lorsque les règles de non-exposition solaire ne sont pas respectées par les patients. Les complications des autres peelings (moyens et profonds) sont essentiellement des risques d’infections bactériennes (prévenus par l’utilisation d’antiseptiques et de nettoyage quotidiens) et virales et surtout les poussées herpétiques.

Les peelings sont contre-indiqués pour les patients souffrant de problèmes de cicatrisation ou de troubles du système lymphatique, les personnes qui suivent un traitement contre l’acné, les femmes enceintes, les personnes à peau noire ou métisse en raison des risques de dépigmentation.

Tarif de l’intervention

180€ la séance ( peeling + luminotherapie)

Tous les tarifs

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

Les zones à traiter

La peau du visage

En savoir plus

Le front

En savoir plus

Le regard

En savoir plus

Réparer ma peau

En savoir plus

Rajeunir ma peau

En savoir plus