Peeling moyen à Lyon. Centre Esthétique Roosevelt

Il traite l’épiderme et la couche superficielle du derme. Il permet l’atténuation des ridules et des taches solaires, mais également un léger lissage de la peau.

Selon le résultat souhaité, il est conseillé de le réaliser tous les ans ou tous les deux ans.

Contactez-nous : peeling moyen à Lyon.

AVANT LE TRAITEMENT

Après une consultation qui permet de définir le type de lésion de la peau (vieillissement, kératite, taches brunes, etc.), on choisit le type de peeling. 15 jours avant le peeling, il est nécessaire de préparer la peau avec un acide léger à appliquer le soir et un traitement hydratant et protecteur à appliquer le matin. Selon le peeling conseillé par votre médecin, une liste de cosmétique à utiliser à domicile, suivant un protocole précis, vous sera remise afin de préparer votre peau au mieux.

LE TRAITEMENT

Le médecin esthétique démaquille et nettoie soigneusement votre visage. Une fois votre peau parfaitement propre, il peut appliquer délicatement le produit qui va exfolier le visage.

  • Pour un peeling doux, on utilise un acide de fruit (AHA) de concentration supérieure à 30%.
  • Pour un peeling moyen, c’est un acide trichloracétique (AHA) de concentration allant de 15 à 30%.
  • Pour un peeling profond, c’est le phénol qui est appliqué sur votre peau du visage.

À l’issue du geste et en fonction de la réaction de votre peau, on termine le geste en neutralisant l’acide. L’intervention dure 20 minutes en moyenne pour un peeling doux, contre 30 minutes maximum pour un peeling moyen ou profond. En fonction du protocole choisi, il est possible de ressentir des picotements et une sensation de chaleur au moment de l’application de l’acide.

APRÈS LE TRAITEMENT

Pour les Peelings superficiels, il n’y a aucune éviction sociale, et le peeling superficiel provoquera au plus, un léger phénomène de desquamation. Une simple crème hydratante suffira.

Les Peelings moyens entraînent des suites un peu plus visibles, de type “coup de soleil”, la peau va prendre une couleur brunâtre, et va desquamer c’est-à-dire que la peau va peler légèrement, pendant 3 à 6 jours, des soins cicatrisants seront donc prescrits par le médecin.

Les Peelings profonds seront, bien sûr, ceux qui auront les suites les plus importantes, nécessitant le port d’un masque occlusif pendant 24 heures, puis un œdème important, un suintement, avec la nécessité de soins par la suite.

RISQUES DE COMPLICATION

Les complications sont exceptionnelles avec les peelings superficiels. Des hyperpigmentations sont possibles lorsque les règles de non-exposition solaire ne sont pas respectées par les patients. Les complications des autres peelings (moyens et profonds) sont essentiellement des risques d’infections bactériennes (prévenus par l’utilisation d’antiseptiques et de nettoyage quotidiens) et virales et surtout les poussées herpétiques.

Les peelings sont contre-indiqués pour les patients souffrant de problèmes de cicatrisation ou de troubles du système lymphatique, les personnes qui suivent un traitement contre l’acné, les femmes enceintes, les personnes à peau noire ou métisse en raison des risques de dépigmentation.

Tarif de l'intervention

180€ la séance ( peeling + luminotherapie)

Tous les tarifs

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

Prendre rendez-vous