Lifting des seins à Lyon

Lifting des seins ou Cûre de ptôse à Lyon

Le lifting des seins, également appelé mastopexie, est une intervention de chirurgie esthétique permettant de remonter la poitrine qui présente un relâchement cutané, souvent dû à l’âge, aux variations de poids, ou après une grossesse. 

Cette chirurgie vise à restaurer une silhouette plus ferme et harmonieuse de la poitrine.

Quand envisager un lifting des seins ?

Le lifting mammaire est souvent recommandé après une ou plusieurs grossesses, lorsque les seins ont perdu de leur volume et de leur fermeté, ou lorsqu'ils ont tendance à pendre. Il peut être effectué seul ou en combinaison avec d'autres procédures, comme une augmentation mammaire, ou une abdominoplastie selon les cas. Si vos seins ont considérablement augmenté puis diminué après l'allaitement, l'ajout d'implants mammaires ou de graisse autologue peut être envisagé pour compenser cette perte de volume.

Déroulement de l'intervention

Le lifting des seins dure entre 2 et 2h30 et se pratique sous anesthésie générale. En fonction de l’étendue de l’intervention, elle peut être réalisée en ambulatoire, bien qu'une hospitalisation de 24 heures soit parfois nécessaire.

L’objectif de l’opération est de recentrer l’aréole et le mamelon, de relever la glande mammaire tout en la rendant plus compacte, et de retirer l’excès de peau pour améliorer la forme et la fermeté des seins. Si nécessaire, la chirurgie peut inclure un implant mammaire ou une lipostructure mammaire pour un raffermissement supplémentaire et un effet volumateur.

Résultats et récupération

Le résultat est immédiatement visible après la chirurgie, avec une poitrine qui semble déjà plus soutenue dès le lendemain. Toutefois, la forme définitive des seins sera obtenue après environ 3 mois, lorsque l’œdème post-opératoire aura disparu.

L’intervention n’entrave pas la possibilité d’allaiter, ce qui est un avantage pour les femmes qui souhaitent maintenir leur fonction mammaire après la chirurgie.

Lifting des seins à Lyon