Sélectionner une page

Les volumes du visage

Avec les années, le tissu graisseux de la face se raréfie, les supports osseux perdent du volume et l’hydratation naturelle de la peau diminue : les courbes se creusent, l’ovale s’affaisse et des rides marquent la peau, donnant au visage un air fatigué, marqué par des zones d’ombre.
Rectifier légèrement les volumes d’un visage peut avoir un effet très rajeunissant. Les différents volumes du visage (joues, pommettes, bouche, front, menton, nez…) doivent être proportionnés entre eux, et le rester, après les éventuelles corrections.

Le résultat recherché doit être une harmonie entre les différentes parties du visage, et donner un air parfaitement naturel.
La médecine esthétique permet de restituer les volumes du visage grâce aux injections d’acide hyaluronique notamment. Des interventions rapides et sans douleur qui permettent de retrouver un équilibre au niveau des volumes du visage.

Travailler l’ovale du visage

De nombreux facteurs contribuent à l’apparition des premières rides.
Les rides s’amplifient avec l’âge et la perte d’élasticité de la peau. Elles peuvent également être favorisées par des variations pondérales, des changements hormonaux et des facteurs liés à l’hygiène de vie : tabagisme, excès d’exposition au soleil ou aux rayons UV, consommation d’alcool, etc.
Les années passant, les ridules deviennent des rides, atteignant la région jugale, objectivant ainsi le vieillissement cutané. Les mimiques et les mouvements des muscles impliqués dans le sourire provoquent un relâchement cutané par rupture des fibres élastiques.
Plusieurs techniques d’injections, associées ou séparément, permettent d’atténuer ces rides sans chirurgie.

Les soins de médecine esthétique proposés

Toxine botulique (BOTOX)

L’injection de Botox dans les muscles permet une réduction de la largeur de la mâchoire. Une injection de toxine botulique permet de détendre les muscles et ainsi affiner l’ovale du visage.

en savoir plus

Acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique de part et d’autre des bajoues permet de redessiner la ligne mandibulaire et donc de recréer un ovale du visage plus net. L’acide hyaluronique est injecté de part et d’autre de la bajoue.

en savoir plus

Fils tenseurs

Le traitement par fils tenseurs est une technique particulière de lifting médical. L’ovale du visage est redessiné au moyen de fils tenseurs placés sous la peau.

Cette technique constitue une solution efficace pour corriger le relâchement du tiers moyen de la face et améliorer l’ovale du visage.

en savoir plus

Les interventions de chirurgie esthétique proposées

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial (ou lifting du visage) vise les tissus de la partie basse du visage et corrige ainsi l’ovale du visage. Il permet un rajeunissement très net en donnant des résultats très naturels, par la chirurgie.

en savoir plus

Rehausser les pommettes

La jeunesse d’un visage est déterminée par des pommettes hautes et rondes formant avec le menton le triangle de la beauté.
Avec l’âge, la fonte de la graisse et le relâchement cutané, le visage devient plus carré, des rides et sillons se forment et des bajoues apparaissent.
Lorsque cette graisse sous cutanée fond , on observe des modifications du volume et de la forme des pommettes souvent associés à un relâchement de la peau des joues.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est un excellent traitement d’augmentation des pommettes plates. L’acide hyaluronique utilisé doit être très volumateur pour permettre de recréer les contours du visage.

en savoir plus

Radiesse®

Radiesse® est un produit de comblement des rides permettant de réduire les rides profondes, d’avoir un effet liftant et de redessiner les contours du visage. Il est notamment utilisé pour les pommettes.

en savoir plus

Combler les tempes creuses

Les tempes creuses laissent apparaître une zone d’ombre qui fait ressortir les contours osseux du visage et qui participe à l’impression de vieillissement du visage.
Les tempes peuvent se creuser avec l’âge, à cause de la fonte de la graisse dans la zone temporale. Cela peut d’ailleurs avoir des conséquences sur la queue du sourcil qui va alors tomber.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

Les tempes creuses sont traitées par injection d’acide hyaluronique volumateur. Le comblement des rides de la patte d’oie par acide hyaluronique peut être utilisé en première intention ou après injection de toxine botulique. Le comblement tend à rehausser la peau du sourcil et agrandir le regard.

en savoir plus

Toxine botulique (BOTOX)

Le Botox permet de relâcher le muscle. Les muscles du front, près des yeux sont très sollicités et bougent beaucoup. Ils créent des rides qui dans un premier temps se relâchent mais finissent pas laisser des traces même au repos.

en savoir plus

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

Autres soins du visage

La peau du visage

En savoir plus

Le front

En savoir plus

Le regard

En savoir plus

Les lèvres

En savoir plus

Le nez

En savoir plus

Le bas du visage (menton & cou)

En savoir plus