Sélectionner une page

Le regard

Avec le temps, le regard paraît plus fatigué et vieilli, voire triste.

Le regard est vieilli par plusieurs phénomènes :

  • le front se relâche, entrainant la chute des sourcils qui à leur tour alourdissent les paupières supérieures,
  • les paupières supérieures perdent leur coussinet graisseux entraînant un creusement du regard, et s’alourdissent avec l’apparition de poches graisseuses résiduelles surtout dans leur partie interne,
  • les paupières inférieures se relâchent, laissant apparaître des poches graisseuses sous les yeux, qui surplombent le cerne creux du fait de la fonte du coussin graisseux qui couvre l’os de l’orbite et de la descente de la pommette.
  • la peau perd en souplesse et élasticité et se ride, notamment sur le contour des yeux.

Parmi les différents traitements du visage, le rajeunissement du regard constitue un domaine très vaste en soi, qui englobe les sourcils, paupières, cernes, et rides autour des yeux.
Les traitements doivent être précis, sécurisé, donner des résultats efficaces et naturels, et n’avoir aucun retentissement sur la vision

Redessiner les sourcils

Les sourcils jouent un rôle important dans l’esthétique générale du visage.
Chez l’homme comme chez la femme, la forme, la densité, la position des sourcils influencent l’image que nous pouvons renvoyer aux autres : un regard triste, une mine fatiguée, un visage dénué de caractère ou sans expression.
La greffe de sourcils est une technique chirurgicale permettant d’allonger la ligne des sourcils et d’augmenter sa densité. Elle remplace efficacement le maquillage permanent.

Les soins de médecine esthétique proposés

Greffe des sourcils

La greffe des sourcils peut être un moyen de redessiner, épaissir ou densifier cette zone de poils. Ils dessinent le regard et peuvent, selon leur forme et leur épaisseur, complètement modifier un visage.

en savoir plus

Combler les cernes et atténuer la couleur

Les cernes apparaissent avec la fatigue, l’âge, une mauvaise hygiène de vie ou sont tout simplement génétiques. Les cernes donnent un aspect fatigué et terne, d’autant qu’ils peuvent être plus ou moins colorés et qu’ils peuvent même se creuser.

Il existe différents types de cernes :

  • Les cernes colorés noirs, violacés, gris ou bruns, qui sont dus à une mauvaise circulation sanguine qui laisse apparaître des vaisseaux sanguins pigmentés.
  • Les cernes creux, qui apparaissent quant à eux à cause de l’affaissement du visage et de la fonte des graisses sous-cutanées.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

Le dessous de l’œil peut être marqué par un vrai creux avec un manque de volume que l’on peut corriger avec une injection d’acide hyaluronique. Celle-ci redonne au regard un aspect reposé et rajeuni.

en savoir plus

Toxine botulique (BOTOX)

Les injections de toxine botulique permettent d’estomper les rides frontales du lion, les rides de la patte d’oie.Les résultats sont naturels et le regard retrouve toute sa fraîcheur et son éclat.

en savoir plus

PRP: Plasma riche en plaquettes

Pour les cernes colorés on privilégie le traitement par PRP (plasma riche en plaquettes). Le PRP agit en améliorant la production de collagène et l’approvisionnement en sang dans les zones où il manque.

en savoir plus

Peeling

Le peeling est un traitement très efficace contre les cernes foncées. Il consiste à peler la peau pour atténuer les cernes. La nouvelle peau est plus tonique, plus lisse et plus souple.

en savoir plus

Combler la vallée des larmes

Signe de l’âge, la vallée des larmes donne un air triste et fatigué au visage.
La graisse s’affaisse au niveau de cette zone et le regard s’en trouve vieilli. Seul le sourire gomme naturellement cet aspect en rehaussant les volumes.
Les techniques de la médecine esthétique permettent d’y remédier et de retrouver une bonne mine et un visage rajeuni.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler la zone appelée vallée des larmes (ride qui part du coin de l’œil descendant jusqu’au nez).

en savoir plus

Radiesse®

Le traitement de la vallée des larmes est simple et efficace. Il consiste à pratiquer une injection d’un produit volumateur (Radiesse).
Le comblement est souvent combiné à une injection au niveau des pommettes.

en savoir plus

Supprimer les poches sous les yeux

La zone du contour de l’œil est une zone fragile, fine, pauvre en collagène qui marque plus rapidement les signes de l’âge.
Les poches sous les yeux sont dues à un déplacement des tissus graisseux qui vont former une hernie graisseuse ou à un trop plein d’eau qui va s’infiltrer et se stocker sous l’œil. Des causes souvent physiologiques viennent les aggraver, notamment avec l’âge et le relâchement cutané.
Des astuces de maquillage peuvent plus ou moins les camoufler, mais cela ne suffit en général pas pour supprimer définitivement le problème.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique ou de graisse permettront de réduire ou enlever les poches sous les yeux et de combler et masquer les creux.

en savoir plus

Les interventions de chirurgie esthétique proposées

Blépharoplastie inférieure

En chirurgie, la technique de correction la plus indiquée est la blépharoplastie, qui va permettre de retirer la graisse sous les yeux qui augmente avec l’âge et d’enlever l’excédent de peau. Le regard est plus jeune et moins fatigué.

en savoir plus

Corriger les paupières tombantes

Les premiers signes de vieillissement s’observent généralement au niveau des yeux et plus particulièrement au niveau du relâchement des paupières.

Avec l’âge, il n’est pas rare que la peau se distende autour des yeux, ce qui provoque un excès de peau sur les paupières supérieures. Ce relâchement entraîne ainsi un regard triste et fatigué qui peut vieillir le visage.

Les interventions de chirurgie esthétique proposées

Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie corrige les paupières lourdes et tombantes (paupières supérieures perdant leur tonicité et s’affaissant), permet d’ouvrir le regard, de lisser les plis au creux de la paupière mobile.

en savoir plus

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

Autres soins du visage

La peau du visage

En savoir plus

Les volumes du visage

En savoir plus

Le front

En savoir plus

Les lèvres

En savoir plus

Le nez

En savoir plus

Le bas du visage (menton & cou)

En savoir plus