Sélectionner une page

La peau du visage

Comme tout organe, la peau est soumise aux aléas de la vie, d’autant que cet organe est particulièrement exposé.
Ces anomalies sont le plus souvent imprévisibles : il est difficile de les prévenir.
En revanche, il est nécessaire de les traiter pour éviter qu’elles n’altèrent le fonctionnement normal et ne créent un déséquilibre.
Désormais de nombreuses méthodes permettent de traiter le vieillissement du visage et ainsi de retarder le plus possible la chirurgie (lifting, blépharoplastie, etc…).

La médecine esthétique comprend un grand éventail de techniques non invasives qui permettent de corriger les imperfections de la peau.
L’acide hyaluronique permet non seulement de corriger les rides mais aussi de reconstruire des volumes qui s’effacent avec le temps.
Les peelings renouvellent plus ou moins profondément la surface cutanée avec un maximum de sécurité.

Coup d’éclat

Teint terne, visage triste et fatigué… Avec le temps, la peau perd de son éclat et de sa fraîcheur.
Le stress, le soleil ou la pollution sont autant de facteurs responsables de la grise mine que l’âge ou les dérèglements hormonaux.
Avoir un teint éclatant est primordial pour beaucoup, afin de se sentir plus en beauté, plus jeune et dynamique.

Le peeling et la mésothérapie sont deux soins de médecine esthétique permettant un coup d’éclat naturel et rapide du visage.

Les soins de médecine esthétique proposés

Peeling

L’application d’un peeling est idéal pour embellir votre visage. En effet, ce soin purifie et resserre les pores, renouvelle la couche superficielle de votre peau, et offre un coup d’éclat immédiat après son application.

en savoir plus

Mésothérapie

La mésothérapie consiste à faire pénétrer un mélange de vitamines et minéraux à l’aide de micro-aiguilles, afin de stimuler l’oxygénation et la fabrication de collagène pour donner à la peau un coup d’éclat naturel, sans chirurgie.

en savoir plus

Corriger le teint terne

La peau est soumise à différentes agressions qui ont des effets délétères sur celle-ci.
Celles-ci induisent une accumulation de radicaux libres, provoquant des stress oxydatifs, qui à la longue tendent à dégrader la qualité de la peau, ce qui induit l’apparition progressive d’un teint terne.
Avoir une bonne alimentation et hydratation améliorent le teint, mais ne suffit pas pour lutter contre le teint terne.
Pour corriger le teint, plusieurs techniques en médecine esthétique peuvent être utilisées seules ou associées.

Les soins de médecine esthétique proposés

Peeling superficiel

Le peeling superficiel élimine de façon contrôlée une très mince couche de peau. Il nettoie la peau et la débarrasse de toutes ses impuretés, permettant un renouvellement de la couche superficielle de la peau, et donc renouveler le teint.

en savoir plus

Microneedling

Le micro-needling est traitement de la peau non invasif, sans injection, très efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et corriger certaines imperfections comme les cicatrices d’acné ou les pores dilatés.

en savoir plus

Retendre la peau du visage

Tôt ou tard, la peau du visage finit par se relâcher. Ainsi, dès la trentaine on constate les premiers signes de vieillissement. Au départ, légèrement distendue, la peau se relâche de plus en plus au fil du temps donnant lieu à un affaissement du visage.
Ainsi, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ce phénomène donne l’impression d’un visage fatigué et marqué par le temps.

Plusieurs techniques de médecine esthétique, seules ou associées permettent de retendre la peau du visage.

Les soins de médecine esthétique proposés

Peeling

Le peeling détruit la couche superficielle de la peau de façon plus ou moins profonde, et redonne ainsi de l’éclat au visage, atténue les rides, et peut même retendre la peau.

en savoir plus

Microneedling

Des micro-aiguilles perforent les différentes couches du derme. Ces petites perforations entraînent alors un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, favorisant la production d’élastine et de collagène.

en savoir plus

Fils tenseurs

Les fils remettent en tension les zones relâchées ou affaissées du visage, tout en préservant la mimique naturelle. Une seule séance suffit pour obtenir un effet lifting sans chirurgie pendant 2 ans environ.

en savoir plus

Effacer les rides du visage

De nombreux facteurs contribuent à l’apparition des premières rides.
Les rides s’amplifient avec l’âge et la perte d’élasticité de la peau. Elles peuvent également être favorisées par des variations pondérales, des changements hormonaux et des facteurs liés à l’hygiène de vie : tabagisme, excès d’exposition au soleil ou aux rayons UV, consommation d’alcool, etc.
Les années passant, les ridules deviennent des rides, atteignant la région jugale, objectivant ainsi le vieillissement cutané. Les mimiques et les mouvements des muscles impliqués dans le sourire provoquent un relâchement cutané par rupture des fibres élastiques.
Plusieurs techniques d’injections, associées ou séparément, permettent d’atténuer ces rides sans chirurgie.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique concerne principalement le bas du visage. Le traitement de la ride s’effectue en la comblant. L’acide hyaluronique a un effet repulpant et volumateur.

en savoir plus

Peeling

Le peeling, selon sa profondeur d’application, peut donner un coup d’éclat au visage, lisser les rides. Il peut même être un véritable traitement anti-âge s’il est profond.

en savoir plus

Microneedling

Le microneedling permet d’augmenter la pénétration des principes actifs anti-âge grâce au passage sur la peau du roller muni de micro-aiguilles. Il hydrate, atténue les rides et redonne de la fermeté à la peau.

en savoir plus

Toxine botulique

Le botox concerne principalement le haut du visage. Il va traiter toutes les rides d’expression suscitées par la contraction des muscles de la partie haute du visage (lion, patte d’oie, front). Dans une certaine mesure, la toxine botulique permet de remonter la peau du sourcil et la commissure labiale.

en savoir plus

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

Autres soins du visage

Les volumes du visage

En savoir plus

Le front

En savoir plus

Le regard

En savoir plus

Les lèvres

En savoir plus

Le nez

En savoir plus

Le bas du visage (menton & cou)

En savoir plus