Sélectionner une page

Menton & Cou (bas du visage)

Le menton est une composante fondamentale de l’harmonie d’un visage. Les demandes de chirurgie esthétique du menton sont très fréquentes.
Un menton “en galoche”, “carré” et proéminent peut donner au visage un aspect sévère et affirmé, voire brutal, tandis qu’un menton fuyant pourra être interprété comme un manque de confiance en soi.

Enfin, un menton empâté ou double menton alourdira tout le visage. Il pourra même faire suspecter un surpoids alors même que tout le reste de la silhouette restera parfaitement mince.

Effacer un double menton

Causés par le surpoids ou par des prédispositions génétiques et aggravés par le vieillissement et le relâchement de la peau, les excès de graisse au niveau du menton et du cou (double menton) peuvent être supprimés efficacement par des techniques de médecine ou de chirurgie esthétique
Dans le cas d’un double menton lié à une prise de poids importante, un simple régime ne suffit souvent pas à atténuer la présence d’un double menton. En effet, une prise de poids s’accompagne souvent d’un relâchement des muscles et de la peau.

Les interventions de chirurgie esthétique proposées

Liposuccion

La liposuccion du double menton permet de donner une meilleure définition au bas du visage et du cou. Le résultat peut être amélioré avec l’augmentation du relief du menton (génioplastie) faite avec vos propres cellules graisseuses issues du double menton, dans le même temps opératoire.

en savoir plus

Menton fuyant

On observe un menton fuyant lorsque la mâchoire inférieure est en retrait suite à un mauvais développement. Il est fréquemment associé à un mauvais alignement des dents.

Le visage n’est pas harmonieux de face ni surtout de profil et il arbore une expression proche de celle que l’on retrouve chez l’oiseau. L’un des symptômes associés est souvent un double menton.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

On parle de génioplastie médicale ou de génioplastie par injection d’acide hyaluronique. L’idée est de rééquilibrer le visage et de lui redonner toute son harmonie grâce à des injections bien ciblées.

en savoir plus

Menton en galoche

Selon les personnes, le menton est plus ou moins marqué. Ainsi, chez certaines personnes, il est possible de constater une absence de menton alors que, chez d’autres, on constate qu’il sera trop saillant.
Le menton en galoche est un menton situé trop en avant.
Cet excès de projection est appelé progénie, donnant un aspect disgracieux et massif au visage.
Il n’existe pas de traitement médical pour un menton saillant. En revanche, la chirurgie offre aujourd’hui des solutions adaptées permettant de reculer un menton en galoche et donnant d’excellents résultats.

Les interventions de chirurgie esthétique proposées

Génioplastie

La génioplastie corrige deux types d’imperfections du menton : le menton trop avancé, saillant (en galoche) et le menton fuyant. Elle permet un meilleur équilibre entre le menton et le reste du visage et a une incidence forte sur l’harmonie du profil

en savoir plus

Menton en peau d’orange

Le menton en peau d’orange correspond à une peau capitonnée au milieu du menton. Elle apparait lors de la contraction du muscle mentonnier lorsque l’on mime un bisou ou au repos.
Cet aspect inesthétique accentue l’aspect fuyant et remonté du menton et entraine la création de la ride labio-mentonnière, une cassure de l’ovale ainsi qu’une perte d’harmonie du profil.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique dans les tissus de gras sous le muscle mentonnier permettent de soulever le muscle et de déplisser la peau. L’effet est immédiat et peut durer de 6 à 18 mois, selon le type de produit utilisé.

en savoir plus

Toxine botulique

Les injections de botox, directement dans le muscle, ont pour effet de relaxer le muscle et ainsi détendre la zone affectée.

en savoir plus

Relâchement du cou

Le cou est l’une des zones de votre corps dont la peau vieillira le plus rapidement.
Cette zone, très exposée aux rayons du soleil, est particulièrement fragile, notamment parce que la peau du cou ne contient que très peu de lipides.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

Souvent utilisées en complément d’un mesolift, les injections d’acide hyaluronique vont être directement effectuées dans la ou les rides afin de les effacer ou les atténuer.

en savoir plus

Toxine botulique

Les injections de botox sont efficaces pour retendre la peau. Elles sont réalisées au niveau des cordes platysmales. Le botox agit au niveau du muscle peaucier pour empêcher la contraction musculaire et détendre les tissus.

en savoir plus

Les interventions de chirurgie esthétique proposées

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial améliore les effets liés au vieillissement du visage et du cou en traitant l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou.

en savoir plus

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

Autres soins du visage

La peau du visage

En savoir plus

Les volumes du visage

En savoir plus

Le front

En savoir plus

Le regard

En savoir plus

Les lèvres

En savoir plus

Le nez

En savoir plus