Sélectionner une page

Le front

Les rides du front vieillissent le visage, lui conférant un air fatigué.
Ce sont des rides horizontales du front, plus ou moins marquées. Elles peuvent toucher le sujet jeune, et s’aggravent de façon significative avec l’âge. Aux stades avancés, la peau se creuse, marquant un véritable sillon, qui devient très difficile à corriger.
L’apparition des rides frontales horizontales est due à la contraction de 2 muscles verticaux : les muscles frontaux. La contraction de ces muscles entraîne l’apparition de plis horizontaux. Ces muscles servent à remonter les sourcils.

Leur hyper-action entraîne l’apparition précoce de rides, ce qui peut justifier un traitement chez les patients jeunes parfois même avant 30 ans.
Pour les traiter, on utilise les injections d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique.

Que peut-on traiter ?

Atténuer les rides du front

Les rides du front apparaissent avec les années et sont le plus fréquemment horizontales.
Elles sont dues aux contractions répétées du muscle frontal, dont la force et la fréquence dépendent de son anatomie et de sa mimique.
Contracter le muscle frontal permet de remonter les sourcils et également les paupières supérieures, deux actions qui ouvrent le champ de vision.

Les soins de médecine esthétique proposés

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet de combler les rides fines résiduelles, le plus souvent après traitement par botox. C’est aujourd’hui le traitement de référence de comblement des rides.

en savoir plus

Toxine botulique (BOTOX)

Lorsque les muscles du visage sont trop sollicités, les rides d’expression apparaissent. Le botox permet d’atténuer les signes de l’âge en bloquant la contraction des muscles, sans effacer l’expression et la mimique propre à chaque visage.

en savoir plus

Peeling

Le peeling, en détruisant la couche superficielle de la peau de façon plus ou moins profonde, redonne de l’éclat au visage, atténue les rides, et peut même retendre la peau.

en savoir plus

Mésothérapie

On l’utilise en prévention des rides et dans le rajeunissement facial pour améliorer l’état de la peau ou pour la revitaliser.

en savoir plus

Microneedling

Il permet une amélioration visible mais discrète de l’éclat du visage, de la texture et de la densité de la peau, une diminution des ridules et des froissures.

en savoir plus

Les soins de médecine esthétique proposés

Lifting

Le lifting permet d’atténuer voire de faire disparaître, les rides horizontales du front et les rides inter sourcilières. Il remonte également la partie externe des sourcils et corrige en partie un affaissement de la paupière supérieure.

en savoir plus

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

Autres soins du visage

La peau du visage

En savoir plus

Les volumes du visage

En savoir plus

Le regard

En savoir plus

Les lèvres

En savoir plus

Le nez

En savoir plus

Le bas du visage (menton & cou)

En savoir plus