Sélectionner une page

Le visage

Prenez soin de votre visage

La chirurgie et la médecine esthétique peuvent toutes les deux répondre, avec précision et naturel, aux complexes et aux demandes esthétiques concernant la forme du visage.
Il est en effet possible de modifier la forme du front, de l’arcade sourcilière, de l’ovale du visage, des pommettes, ou encore de la mâchoire.
Les effets plus superficiels du vieillissement sont combattus quant à eux à l’aide de techniques non-invasives entraînant des résultats naturels.

La peau du visage

C’est aux alentours de 25 ans que les premiers signes de vieillissement apparaissent sur la surface de la peau. On observe d’abord l’apparition de ridules puis, avec le temps, des rides deviennent visibles.

Les volumes du visage

Parfois difficile à identifier, la perte de volume s’exprime de différentes manières, notamment affaissement de la peau et relâchement des contours du visage.

Le front

Les rides du front se creusent progressivement et se manifestent sous deux formes : la ride du lion, et la ride horizontale.
Elles concernent nombre d’entre nous. Particulièrement visibles, elles font partie des rides d’expression qui apparaissent le plus tôt.

Le regard

Avec l’âge, la peau perd de sa tonicité. Sur notre visage, en particulier autour des yeux, apparaissent les stigmates du vieillissement.

Lèvres et sourire

Avec l’âge, le sourire peut se modifier : les lèvres sont moins pulpeuses. Autre inconvénient du vieillissement, la lèvre supérieure peut s’affaisser, et on ne voit plus la partie rosée de la lèvre.

Le nez

Trop long, trop épais, bosselé, trop pointu, le nez est une source de complexe sans fin. La chirurgie et la médecine esthétique peuvent corriger ces défauts.

Menton & Cou

Le cou vieillit de façon visible, et il est sujet aux rides comme aux tâches et au relâchement. Discrète aux alentours de la quarantaine, la perte de fermeté devient plus importante vers la cinquantaine.