LE MICRONEEDLING EN QUELQUES MOTS

Le microneedling, une technique novatrice et peu invasive qui, à l’aide d’un petit roller muni de microaiguilles à usage unique, permet de réaliser d’infimes micropunctures dans les différentes couches du derme. Ces dernières favorisent la synthèse des fibroblastes(cellules responsables de la qualité de la peau).

Grâce à ces stimulations, les fibroblastes se remettent ensuite à produire de l’élastine et du collagène. La peau qui s’illumine, se repulpe et rajeunit naturellement.
Ce traitement est idéal pour réduire les traces d’acné, densifier et raffermir l’épiderme, et ainsi ralentir les effets de l’âge.

Prendre RDV

INDICATIONS

On peut effectuer le microneedling sur tous les types de peau, mêmes foncées. Il est efficace pour de nombreux problèmes tels que :

  • Le teint terne
  • La peau fripée
  • Le relâchement cutané
  • Les rides et ridules
  • Les pores dilatés

AVANT LE TRAITEMENT

Il s’agit d’un traitement de la peau non invasif et sans injection.

La peau est nettoyée et désinfectée. Cette technique est assez désagréable, mais non douloureuse. Pour plus de confort, vous avez la possibilité d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance.

LE TRAITEMENT

Sur une peau préalablement démaquillée et désinfectée, on commence à appliquer l’extrémité du système avec une faible pression en effectuant des petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage.

Au fil de la séance, plusieurs passages sont réalisés l’un après l’autre en augmentant progressivement la profondeur de pénétration des microaiguilles.

Dans le même temps est appliquée une solution de vitamines et d’acide hyaluronique qui profite des microperforations pour agir en profondeur.

La séance dure environ 30 minutes. Elle est confortable même sur les peaux sensibles.

APRÈS L’INTERVENTION

Une légère rougeur peut persister quelques heures après la séance.

Le maquillage est possible dès le lendemain.

On indique un intervalle de 28 jours pour les trois séances initiales, puis on conseille un entretien 3 fois par an.

RISQUES ET COMPLICATIONS

Cette technique ne contient pas de risques de réelles complications.

Après la séance, une rougeur ou érythème est visible pendant 24 à 48 heures. On recommande l’application d’une crème hydratante, cicatrisante et apaisante pendant une semaine.

Il faut également éviter le soleil pendant 4 à 5 jours après la procédure. Les crèmes solaires SPF 50 sont recommandées.

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

Prendre rendez-vous