Sélectionner une page

mésothérapie à Lyon

La mésothérapie en quelques mots

La mésothérapie est une technique médicale mise au point dans les années 1950. Elle consiste en des injections locales et superficielles de produits naturels : vitamines, micronutriments et acide hyaluronique qui permet une réhydratation de la peau.
La mésothérapie stimule la circulation sanguine au niveau des capillaires et augmente l’apport d’oxygène au niveau de la peau, et permet d’accroître la production de collagène.

Que peut-on traiter ?

  • Donner un coup d’éclat au visage
  • Effacer les rides
  • Lutter contre la chute des cheveux
  • Redonner du volume aux cheveux
  • Hydrater les cheveux
  • Améliorer la texture de la peau

Indications

La mésothérapie anti-âge, contrairement à l’acide hyaluronique, ne permet pas de combler les rides.
Elle assure un coup d’éclat et un raffermissement de la peau du visage, du cou et du décolleté.

On l’utilise aussi pour retarder la chute des cheveux chez les hommes comme chez les femmes.

Avant le traitement

Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous. Une heure avant le traitement, selon le niveau de sensibilité individuelle, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la zone à traiter.

Le traitement

Une séance de mésothérapie dure environ 20 minutes. Votre peau est tout d’abord démaquillée et désinfectée, vos habits protégés. Le mélange de mésothérapie qui vous est réservé est prélevé stérilement, et tout le matériel est bien entendu à usage unique pour assurer une parfaite hygiène médicale.

La dose est parfaitement calculée et égale, de même la profondeur de la piqûre est réglée par le médecin pour un résultat optimum. Les injections peuvent être réalisées sur toutes les zones du visage (sauf le contour des yeux et de la bouche) et du cou, mais aussi du décolleté et des mains.

Les nutriments capturés sous la peau vont être progressivement absorbés par la peau là où elle en a le plus besoin, sans risque de surdosage ni effet secondaire. Cela permet de relancer le métabolisme cutané, aide au fonctionnement des cellules, améliore leur vitalité, avec un effet durable.

Après l’intervention

Le patient peut reprendre immédiatement les activités de sa journée car le traitement de mésothérapie ne provoque pas d’effet secondaire indésirable majeur et donc pas d’éviction sociale. Les résultats sont visibles immédiatement avec un résultat optimum dès le deuxième jour. Les effets sont cumulatifs si le traitement est réalisé en cure.
Le médecin vous indiquera, selon vos besoins et votre âge, le rythme à adopter pour les prochaines séances.

Risques et complications

Des rougeurs et petits gonflements peuvent être présents directement après l’injection et durer maximum 24 à 48h. Mais dans la majorité des cas, cela disparaît dans l’heure.
Comme pour toute injection à l’aiguille, il existe un risque d’hématome mais qui est minime pour ce type de traitement en raison de la finesse de aiguilles utilisées. Si malgré cela un hématome devait apparaître, sachez qu’il ne sera pas plus gros qu’une tête d’épingle et qu’il se dissimule aisément sous le maquillage.

Tarif de l’intervention

La séance coûte 150€. Nous proposons également un forfait 4 séances, le prix varie en fonction du produit utilisé

Tous les tarifs

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

Les zones à traiter

La peau du visage

En savoir plus

Réparer ma peau

En savoir plus

Les cheveux

En savoir plus