Sélectionner une page

Fils tenseurs

Les fils tenseurs en quelques mots

La pose de fils tenseurs vise à remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage grâce à l’implantation de fils crantés résorbables sous la peau. Ces fils tenseurs permettent d’obtenir un effet “lifting” sans chirurgie.

Résorbables, ils présentent l’avantage de ne pas rester dans l’organisme. Stimulant la production de collagène, ils vont entraîner une véritable densification de la peau.

Que peut-on traiter ?

  • Retendre la peau du visage
  • Effacer les rides
  • Rajeunir le regard
  • Travailler l’ovale du visage

Indications

A partir de la quarantaine, le visage et les joues commencent à s’affaisser et nous ressentons alors le poids des années.

Les fils tenseurs sont préconisés pour traiter le relâchement modéré de l’ovale du visage, les bajoues, les plis d’amertume… Ils permettent également de traiter le regard triste ou l’air fatigué induits par l’affaissement des pommettes.

Avant le traitement

Une première consultation est toujours nécessaire afin de pouvoir poser l’indication correctement et éviter les échecs et les déceptions. Cette consultation permet également de préparer l’intervention et d’en expliquer les suites prévisibles qui peuvent être différentes d’une personne à l’autre.

On décide également du nombre de fils à utiliser en fonction de la demande, et nous parlons de la préparation, de l’intervention, des suites et du coût du traitement.

Le traitement

La pose de fils tenseurs se fait sous anesthésie locale et dure de 30 à 45 minutes. Elle est quasi indolore.
L’implantation de fils tenseurs est un travail de précision qui nécessite expérience et habileté. Nous plaçons de 6 à 10 fils par visage et choisis selon les besoins du patient.

Après l’intervention

Le résultat est visible immédiatement dans les heures qui suivent la pose des fils tenseurs.

Des irrégularités de la peau ou des bleus peuvent durer quelques jours.
Une consultation de contrôle est proposée vers le 15e jour puis une visite au cabinet entre 6 et 12 mois pour apprécier la durée du résultat.

Les résultats sont immédiats et durent de 9 à 12 mois selon la patiente et le nombre de fils implantés. Les résultats perdurent au-delà de la résorption totale des fils, du fait de leur effet inducteur de collagène.

Risques et complications

Dans certains cas, quelques plis de la peau peuvent apparaître à la suite de la remise en tension. Ils disparaissent généralement en une semaine.

De façon exceptionnelle, la pose de fils tenseurs peut engendrer la formation d’ecchymoses.

Tarif de l’intervention

A partir de 660€

Tous les tarifs

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins.

prendre rendez-vous

Les zones à traiter

La peau

En savoir plus

La peau du visage

En savoir plus

Le regard

En savoir plus

Les volumes du visage

En savoir plus