Sélectionner une page

la cryolipolyse – coolsculpting

La cryolipolyse en quelques mots

Les bourrelets et amas graisseux indésirables contiennent des cellules adipeuses qui peuvent résister aux régimes et à l’exercice physique. Quoi que l’on fasse (manger sainement, pratiquer une activité physique régulière) il est parfois impossible de s’en débarrasser.
La cryolipolyse est une technique novatrice permettant l’autodestruction des cellules graisseuses sous l’action du froid, par cristallisation.
Au fil des semaines suivant la séance, l’organisme élimine la graisse cristallisée de façon naturelle et définitive.
On l’appelle aussi la liposuccion par le froid ou liposuccion sans chirurgie. Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules avoisinantes. Par un processus contrôlé combinant aspiration et refroidissement, la cryolipolyse fait fondre sélectivement les cellules graisseuses.

Que peut-on traiter ?

  • Supprimer les excès de graisse

Indications

La cryolipolyse permet de traiter des zones où est naturellement stockée la graisse.
Chez la femme, les zones concernées sont :

  • le ventre
  • la culotte de cheval
  • l’intérieur des cuisses
  • les genoux
  • les hanches
  • les fesses
  • le dos
  • les bras
  • le menton

Chez l’homme :

  • le torse
  • les seins
  • les poignées d’amour
  • le double menton

Une fois la zone traitée, les cellules graisseuses ne reviennent plus sauf en cas de prise de poids. La machine à cryolipolyse et équipée d’applicateurs de tailles différentes qui permettent de traiter des zones plus ou moins larges.

Avant le traitement

Une première consultation médicale permet de déterminer les zones susceptibles d’être traitées, de s’assurer que vous êtes un bon candidat au traitement et de rechercher d’éventuelles contre-indications.
Il vous sera expliqué les modalités du traitement et les résultats que vous pouvez attendre de la procédure. Nous réaliserons également des photographies ainsi qu’une prise de mensurations afin que vous puissiez visualiser objectivement le résultat.

Le traitement

L’applicateur est mis en place selon les repères définis lors de la première consultation. La machine aspire la zone à traiter et le refroidissement peut débuter.
Lors de la mise en place du traitement vous allez ressentir une sensation de traction des tissus et quelques picotements. La zone devient rapidement insensible.
Le traitement dure en moyenne une heure par zone. Il est possible de traiter plusieurs zones en une seule séance.
La séance de cryolipolyse peut être combinée selon vos souhaits et en fonction des zones traitées avec d’autres soins.

Après l’intervention

Lorsque le traitement se termine, la zone paraît indurée et rouge. Le massage ainsi qu’une pression continue sur la zone traitée est effectuée pour apaiser la gêne et pour améliorer le résultat final en cassant les cellules refroidies.
Pendant quelques heures après le traitement, la zone peut paraître rouge et contuse ou sensible, ces sensations disparaissent rapidement.
Les sensations d’engourdissement au niveau des zones traitées peuvent durer quelques semaines mais sont toujours résolutives.
Après le traitement, vous pourrez reprendre toutes vos activités quotidiennes.
L’effet du traitement par cryolipolyse n’est pas limité dans le temps, la graisse perdue l’est pour de bon. Cependant une bonne hygiène de vie est importante pour permettre aux résultats de perdurer dans le temps.

Risques et complications

Il n’y a pas de véritable danger lié à la lipolyse par le froid, sauf lorsqu’il y a des contre-indications.
Les personnes ayant des hernies, de l’eczéma, de l’urticaire, mais aussi les femmes enceintes ou qui allaitent et les personnes portant un dispositif électronique ne doivent pas faire de cryolipolyse sous peine d’avoir des complications vasculaires.

Tarif de l’intervention

Tous les tarifs

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

Les zones à traiter

Le ventre

En savoir plus