Sélectionner une page

chirurgie de la silhouette

Les trois chirurgiens du centre esthétique Roosevelt pratiquent la totalité des interventions de chirurgie esthétique énumérées sur la page.
Pour plus de précisions sur les interventions, nous vous invitons à vous rendre sur le site personnel de votre chirurgien.

Liposuccion

La liposuccion, lipostructure ou lipoaspiration peut être pratiquée en différentes régions du corps telles que le menton, le cou, les bras, le ventre, les hanches, les poignées d’amour, les fesses, la face interne des cuisses et des genoux, les mollets ou encore les chevilles.

Cette technique permet d’obtenir d’excellents résultats tant chez les hommes que chez les femmes, la seule condition étant d’être en bonne condition physique.

La liposuccion consiste à retirer les amas graisseux localisés dans différentes régions du corps afin de remodeler la silhouette de manière plus harmonieuse.

La graisse est aspirée par une canule disposant de plusieurs orifices, reliées à un circuit dans lequel est créée une pression négative. En même temps, du sérum physiologique est introduit par la canule dans les régions à traiter. Les mouvements de la canule détachent la graisse qui se mélange avec le sérum, alors aspiré en dehors du corps.

La liposuccion est généralement réalisée sous anesthésie locale ou sous sédation, mais elle peut aussi être effectuée sous anesthésie générale pour les liposuccions plus importantes. La durée d’intervention varie entre 30 minutes et 2 heures 30 suivant le nombre de zones à traiter.

La graisse éliminée ne peut pas réapparaitre car les cellules adipeuses (stockant la graisse) n’ont pas la possibilité de se dédoubler. Elle peut cependant réapparaître ailleurs en cas de prise de poids.

Liposuccion HD

La liposuccion haute définition vise une apparence athlétique. Cette technique s’attache tout particulièrement à la mise en valeur visuelle de l’anatomie de la surface, plus spécifiquement de groupes des muscles tels que les abdominaux (six-pack), la poitrine (pectoraux) et la musculature des bras (biceps, triceps).
En plus d’aspirer la graisse, elle fait ressortir les groupes de muscles (liposculpture).
Une ou plusieurs incisions de 4 à 5 millimètres sont créées afin de permettre l’insertion d’une canule de liposuccion. Cela permettra d’aspirer les amas graisseux dans les régions prédéterminées et d’enlever de façon très précise le gras autour des muscles.
La liposuccion haute définition permet en plus de bien définir le contour des muscles, ce qui donne une allure athlétique à la zone où la liposuccion a été réalisée.

Liposculpture

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale destinée à rajeunir le visage en remodelant ses structures profondes et superficielles.

Chaque partie du visage peut être traitée de façon particulière, afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible, tout en conservant l’authenticité des traits et garder un côté naturel.

Le lifting du visage est indiqué lorsque le relâchement cutané au niveau de la face est suffisamment important pour justifier un geste chirurgical et lorsque la médecine esthétique ne permet pas d’obtenir des résultats suffisants.

Il est effectué sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale (sous sédation) au bloc opératoire. Une journée d’hospitalisation suffit le plus souvent.

Les résultats, déjà visibles après 15 jours, sont excellents après 2 mois et les cicatrices quasi invisibles.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie est indiquée chez les patients présentant un excès de peau et un volume de graisse modéré au niveau de l’abdomen.
Elle est pratiquée dans le cas où cet excès devient gênant dans les activités de la vie quotidienne : mobilité, habillement, image de soi.
Pour un meilleur résultat, il est conseillé d’avoir un poids stable, mais également une bonne hygiène de vie globale.
L’abdominoplastie consiste à enlever une quantité de peau, compris entre l’ombilic et le pubis. La peau saine, généralement située au-dessus de cette zone, est ensuite retendue vers le bas, tandis que l’ombilic est repositionné normalement.
Le résultat est immédiat, mais l’aspect définitif n’est obtenu qu’une fois l’œdème complètement résorbé au bout de 3 mois environ. Il faut attendre environ une année pour apprécier le résultat final et constater une amélioration nette de l’aspect du ventre.
Après la liposuccion HD, la sensibilité de la peau au toucher peut être légèrement réduite. Des ecchymoses, des rougeurs et un léger gonflement apparaissent régulièrement après l’opération mais se résorbent au cours du temps.

Bodylift

Cette intervention consiste à retirer un excès de peau sur toute la circonférence de la taille, en une seule opération (et une seule cicatrice). Les parties affinées sont le ventre, les cuisses, les hanches et les fesses.
Cette opération se déroule sous anesthésie générale et dure entre 4 et 5h . Elle est souvent associée à la lipoaspiration. Les tissus sont excisés pour retrouver un contour harmonieux de l’abdomen, des cuisses et des fesses. Les tissus sont alors suturés en plusieurs couches jusqu’à la suture de la peau par une couture avec un fil interne absorbable.
Le bodylift est une intervention lourde et nécessite une hospitalisation de plusieurs jours. Les douleurs sont modérées et bien contrôlées par le traitement antalgique. Une gaine abdominale est à porter pendant 6 semaines.
Le bodylift a un impact majeur sur toute la silhouette. Il permet de corriger en même temps l’abdomen, les cuisses et le ventre. A part une discrète cicatrice autour du nombril, les cicatrices sont cachées dans les sous-vêtements.

Brachioplastie

La chirurgie esthétique des bras ou lifting brachial consiste à corriger le relâchement cutané de la face interne des bras.
Il est possible de supprimer l’excès de peau et de tissus graisseux/graisse à travers un lifting des bras. Cette intervention peut éventuellement être combinée avec une liposuccion de la zone concernée.
On intervient en cas de relâchement important de la peau de la face interne des bras qui survient avec le temps ou suite à une perte de poids importante.
L’intervention peut se pratiquer sous anesthésie partielle et nécessiter une nuit d’hospitalisation ou sous anesthésie locale de manière ambulatoire. L’excès de peau est retiré au à l’aide d’une fine cicatrice dissimulée à la face interne du bras.
Les résultats sont excellents et rapidement visibles.
Les complications sont très rares. Une infection sera traitée par antibiothérapie.

Cruroplastie

La cruroplastie, ou lifting des cuisses, consiste à retendre la peau de la face interne des cuisses, d’ôter la peau excédentaire ou abîmée.
L’objectif de l’intervention est de retirer la peau en excès, diminuer la surcharge graisseuse localisée à la face interne de cuisse et de retendre la peau restante en prenant soin de la fixer aux plans profonds aponévrotiques.
Elle consiste en une incision près du sillon de l’aine prolongée en arrière et une résection de l’excédent de peau. La peau est ensuite tendue et fixée en profondeur au plan aponévrotique sous-jacent. Une lipoaspiration peut être associée.
Il faudra compter 6 à 12 mois pour apprécier le résultat définitif.La lipoaspiration associée au redrapage cutané redonneront une silhouette plus harmonieuse à la face interne des cuisses.
Les cicatrices seront rosées les premiers mois, il faudra attendre un, voire deux ans pour connaître le résultat cicatriciel définitif (cicatrice blanche et discrète). Ces cicatrices devront être protégées du soleil pendant au moins un an.

Augmentation glutéale

La reconstruction par lambeau permet de greffer du tissu de bonne qualité prélevé sur une partie de votre corps (dos, abdomen, cuisse, fesse), lorsque la peau du sein a été excisée ou abîmée sans corps étranger.
De la peau et de la graisse sont prélevés au niveau de la fesse avec les vaisseaux qui les nourrissent. Ces vaisseaux sont ensuite connectés sous microscope avec des techniques de microchirurgie au niveau du thorax.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Lors d’une reconstruction immédiate, la durée moyenne de l’intervention est d’environ 9h.
Les lambeaux ont une durée de vie illimitée. Ils ne se dégradent pas, prennent du volume si vous grossissez, etc. Ils vieillissent avec vous.
Un sein reconstruit par lambeaux paraît naturel mais n’est jamais identique au sein original. Il ne sera pas non plus comme l’autre sein.