Sélectionner une page

chirurgie des seins

Les trois chirurgiens du centre esthétique Roosevelt pratiquent la totalité des interventions de chirurgie esthétique énumérées sur la page.
Pour plus de précisions sur les interventions, nous vous invitons à vous rendre sur le site personnel de votre chirurgien.

Augmentation mammaire par implant

Pour les femmes qui souhaitent refaire leur poitrine et obtenir une augmentation importante de la taille des seins, ou celles qui ont peu d’excédent de graisse pour réaliser une augmentation mammaire par lipofilling, les prothèses ou implants mammaires en
silicone sont la solution idéale.

Le volume ajouté crée une poitrine plus généreuse et améliore la forme et la consistance des seins, tout en conservant leur aspect naturel.

L’opération d’augmentation mammaire est effectuée sous anesthésie générale et dure deux heures environ. La prothèse mammaire peut être placée soit sous la glande mammaire, soit sous le muscle pectoral.

Le résultat final de votre augmentation mammaire se verra après 8 à 12 semaines, une fois que l’œdème sera résorbé et que les tissus se seront adaptés aux implants mammaires.

 

Augmentation mammaire par lipofilling

Une augmentation des seins par greffe de graisse ou lipofilling mammaire est une technique qui permet d’exploiter votre propre tissu graisseux pour mettre en valeur votre poitrine de manière naturelle.
Cette technique innovante d’augmentation mammaire combine un remodelage du bas du corps par liposuccion et un transfert de la graisse dans les seins.

Les résultats donnent une augmentation mammaire d’environ une taille à une taille et demie de bonnet de soutien-gorge. Le résultat de cette technique d’augmentation sans implant est totalement naturel, tant au niveau de l’aspect visuel qu’au toucher.
Une diminution du volume mammaire due à une résorption partielle de la graisse est normale et sera donc, pour cela, anticipée pendant l’opération par une sur-correction du volume graisseux adapté.

Le résultat final sera atteint au cours des 3 à 6 mois selon l’importance de l’augmentation.

Augmentation mammaire composite

L’augmentation mammaire composite est depuis quelques années une révolution en matière d’augmentation mammaire.
Elle est une combinaison de l’augmentation mammaire par prothèses et de la technique par injection de graisse autologue.
Elle est particulièrement indiquée pour les patientes fines, ne pouvant bénéficier d’un lipofilling des seins par graisse, car il n’y a pas suffisamment de graisse, et qui risque d’avoir une visibilité du contour de la prothèses mammaires.
L’augmentation mammaire composite est réalisée sous anesthésie générale. Une prothèse de volume modéré est placée au niveau du sein. La graisse va ensuite être injectée autour pour matelasser la zone.
Cette technique permet d’obtenir des résultats d’augmentation mammaire les plus naturels possibles même chez les patientes les plus minces. Cette intervention permet d’éviter l’aspect de démarcation dans le décolleté, souvent visible après augmentation mammaire par prothèses.

Réduction mammaire

Une poitrine trop volumineuse peut être causée par une augmentation du volume de la glande mammaire, appelée hypertrophie mammaire, ou par une augmentation des tissus adipeux des seins, survenant souvent après la ménopause, suite à une prise de poids ou à des problèmes hormonaux.
Une poitrine trop lourde peut provoquer des douleurs chroniques de dos et d’épaules, des maux de tête et des problèmes de posture. L’exercice physique est douloureux et il devient difficile de trouver des vêtements appropriés.

La réduction mammaire est une chirurgie visant à éliminer l’excès de peau et de tissu mammaire. Grâce à une réduction mammaire, on peut ainsi réduire la taille de la poitrine et remonter les seins afin de leur redonner une apparence plus tonique et ferme.
La chirurgie de réduction mammaire se pratique sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures.

Le changement de volume est visible immédiatement après la réduction mammaire mais le résultat final se verra plus nettement après 8 à 12 semaines, une fois l’œdème résorbé.

Gynécomastie

La gynécomastie correspond au développement excessif ou d’agrandissement des glandes mammaires chez les hommes. Elle est le plus souvent causée par un déséquilibre des hormones œstrogènes et testostérone. La gynécomastie peut affecter un ou les deux seins, parfois elle peut se développer de manière inégale.
Une augmentation du volume mammaire provoque une gêne esthétique mais surtout psychologique très importante avec repli sur soi-même. La gynécomastie chez l’adolescent peut également être douloureuse.
La gynécomastie se traite généralement par liposuccion et/ou excision chirurgicale (élimination de tissu). Si la gynécomastie est principalement le résultat d’un excès de tissu adipeux, les techniques de liposuccion seules peuvent être utilisées.
La correction de la gynécomastie est généralement effectuée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale plus sédation.

Lifting des seins – cûre de ptôse

Le lifting des seins (ou mastopexie) consiste à remonter une poitrine ayant tendance à pendre. C’est une opération de chirurgie des seins parfois associée à une abdominoplastie et souvent effectuée après une ou plusieurs grossesses.
Le lifting mammaire est parfois associé à une augmentation mammaire si les seins ont augmenté de volume puis fortement diminué après l’allaitement, pour compenser la perte de ce volume.
L’intervention dure de 2h à 2h30 et se déroule sous anesthésie partielle (profonde et anesthésie locale). Elle peut être en ambulatoire ou bien nécessiter au maximum une nuit d’hospitalisation.
Il s’agit de recentrer l’aréole et le mamelon, de relever la glande mammaire tout en la rendant plus compacte, et d’enlever l’excès de peau. Les seins peuvent être raffermis et augmentés de volume grâce à un implant.
Dès le lendemain de la chirurgie, la tenue de la poitrine est déjà nettement améliorée. La poitrine aura acquis sa forme définitive après environ 3 mois. L’allaitement est toujours possible après l’intervention.

Mamelons / Aréoles

On appelle mamelons invaginés (ou mamelons ombiliqués) les mamelons qui ne ressortent pas. Ils sont invisibles car ils sont rétractés vers l’intérieur. Dans certains cas, l’allaitement en devient impossible.
Les mamelons invaginés entraînent souvent un complexe physique, pouvant aller jusqu’à la gêne dans la vie sexuelle.
La chirurgie esthétique permet de retrouver des mamelons harmonieux et une poitrine plus sensuelle. La correction des mamelons invaginés dure environ 45 minutes sous anesthésie locale.
Les cicatrices sont très discrètes car elles sont au ras du mamelon et mesurent environ 1 cm.
Le résultat est immédiat. Les mamelons semblent très ressortis au début puis leur taille diminue un peu en quelques semaines pour atteindre le résultat attendu.

Malformation mammaire

Les malformations mammaires les plus courantes sont :
L’agénésie de la poitrine : l’absence de poitrine et la mise en place de prothèses anatomiques ;
L’asymétrie mammaire (différence de bonnet ou de forme) ;
Les seins tubéreux : seins qui poussent en pointe.
Au cas par cas, une stratégie chirurgicale vous sera proposée en consultation puis réalisée au bloc opératoire dans les meilleures conditions médicales et de sécurité.

Reconstruction mammaire

Lors d’une intervention chirurgicale liée à un cancer du sein, vous pourrez décider si vous souhaitez entreprendre une reconstruction, et par quel type de méthode.
La reconstruction du sein aide à rétablir l’apparence de la poitrine et du corps, améliore l’image que la femme a d’elle-même et renforce son estime de soi.
Il existe diverses techniques de reconstruction mammaire faisant appel à des implants, à vos propres tissus adipeux, à des lambeaux ou à une combinaison des trois.
Lorsque vous faites votre choix, vous devrez tenir compte de vos préférences personnelles, de facteurs physiques, de la nécessité éventuelle d’un traitement en chimiothérapie ou radiothérapie, ainsi que des recommandations médicales.

Mommy makeover

Lorsque la paroi abdominale se relâche après une importante perte de poids ou une grossesse, cela peut entraîner un excédent de peau ou un ventre bedonnant. Souvent dans ces cas-là, il n’est pas possible de raffermir le ventre en pratiquant du sport ou en changeant d’alimentation et de restaurer l’élasticité souhaitée.
Pour les femmes qui veulent retrouver rapidement leur silhouette après la naissance d’un enfant, un “Mommy Makeover” est possible. Cette expression désigne plusieurs interventions de chirurgie plastique et esthétique. En plus de l’abdominoplastie, un Mommy Makeover peut aussi comporter un raffermissement de la poitrine ou une augmentation mammaire, une liposuccion et des chirurgies intimes.
Les suites de l’intervention dépendent de l’importance du traitement et du nombre de zones traitées.
Les douleurs postopératoires sont modérées et peuvent être limitées avec des antalgiques simples. Elles sont plus importantes dans les corrections de diastasis et dans les lipoaspirations importantes.
D’une manière générale, il faut considérer 3-4 semaines de convalescence avec un repos complet d’environ 5-10 jours.

Avis certifiés Google

elodie farjot
elodie farjot
11:10 03 Dec 21
L'equipe est adorable, accueillante et professionnelle. Soin hydrafacial au top 🙂
Sahdia kouadri
Sahdia kouadri
18:09 09 Sep 21
Excellent Acceuille, prestations de qualités …Jamais déçu jusqu’à présent…Un clin d’œil tout particulier à Mélanie... 😉plus
julie marcodi
julie marcodi
13:49 22 Jun 21
Super centre et super équipe.Ravie de mon épilation sans douleur. Merci encore à Mélanie pour ses compétences et sa... gentillesseplus
laetitia Nerguizian
laetitia Nerguizian
14:23 31 May 21
Je fais le laser depuis le début de l'année et je suis ravie ! C'est totalement indolore et très efficace.Le centre... est très beau et le personnel ADORABLE. Merci à Mélanie pour sa gentillesse et son professionnalisme.Je recommande les yeux fermés !plus
Alice CHASLOT
Alice CHASLOT
10:08 19 May 21
Super moment au centre 46. Très contente de mon soin hydrafaciale, je suis ressortie transformée. Super équipe ! Merci... Marylineplus
Sibel Aydogan
Sibel Aydogan
19:07 26 Mar 21
Cabinet très bien agencé et agréable, j’ai été bien accueilli. Par contre je suis déçu de la prestation, j’ai fait un... hydrafacial et je n’ai vu aucune différence, je n’ai pas une peau a problème c’était pour enlever les petits points noirs et nettoyer la peau en profondeur afin de redonner de l’éclat. J’ai du repasser sur mon visage un aspirateur à point noirs quelques jours après et faire des masques à la maison ... pour le prix payé c’est quand même décevantplus
Avis suivants