Sélectionner une page

Le cou et le décolleté sont souvent oubliés lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa peau. Pourtant ce sont des zones particulièrement fragiles et sensibles. Avec leur épiderme fin et délicat, elles subissent les nombreuses expositions au soleil (souvent sans protection) et les effets du vieillissement.

Le vieillissement du décolleté se traduit par :

    • Peau fragilisée, asséchée, plissée, fripée
    • Fines ridules
    • Taches brunes
    • Couperose (rougeurs)
    • Vergetures

Il est donc nécessaire de s’occuper relativement tôt du décolleté à travers des soins anti-âge.

Le traitement du décolleté est adapté au cas par cas, selon l’état de la peau de la patiente. A chaque problème de peau correspond un traitement spécifique. Plusieurs méthodes peuvent être combinées si nécessaire.

Relâchement du décolleté

Pour remettre en tension la peau du décolleté et traiter le relâchement cutané, plusieurs techniques esthétiques sont proposées et peuvent être associées.

Fils tenseurs

Le lifting par fils tenseurs est une méthode sûre et sans danger, qui permet de repositionner les volumes du visage et de rehausser les tissus, sans chirurgie.

Il consiste à placer des fils très fins et résorbables dans des zones ciblées sous le derme. Ils remettent en tension les tissus et réduisent le relâchement.

Radiofréquence

Méthode non invasive, la radiofréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques courtes génératrices de chaleur. Cette chaleur stimule la production de collagène, favorisant ainsi la remise en tension de la peau et son raffermissement.

Laser CO2 fractionné

Le laser CO2 fractionné est un traitement non invasif qui permet également de traiter le relâchement de la peau du décolleté. C’est un traitement qui peut être complémentaire de la radiofréquence.

Atténuer les rides du décolleté

PRP ou Plasma Riche en Plaquettes

L’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est une méthode esthétique pour le rajeunissement et l’embellissement de la peau.

Le PRP permet :

    • D’améliorer la qualité, la texture, la densité et la luminosité de la peau
    • De repulper la peau
    • D’atténuer les rides et ridules
    • De corriger le relâchement cutané.

Le PRP est un concentré des plaquettes sanguines du patient. Il est obtenu après centrifugation, pour séparer le plasma riche en plaquettes des globules rouges. Le PRP est ainsi riche en facteurs de croissance, qui vont accélérer la réparation des tissus et favoriser la cicatrisation.

Traiter la peau fripée et sèche

Mésothérapie

Une peau fripée et sèche sera repulpée par Mésolift : un mélange nutritif, vitaminé, revitalisant et antioxydant, composé entre autre d’acide hyaluronique, sera injecté dans la zone pour permettre une réhydratation progressive du derme qui retrouvera souplesseépaisseur et fermeté.

Eclaircir les taches

Les taches apparaissent généralement du fait des expositions répétées et excessives au soleil ou du vieillissement naturel de la peau.

Peeling léger

Technique esthétique sans chirurgie, le peeling élimine les cellules mortes de la peau et permet son renouvellement.

Le peeling sert ainsi à gommer les taches pigmentaires, régénérer les cellules, redonner l’éclat au teint et lisser la peau.

Laser et lumière pulsée

Le laser et la lumière pulsée peuvent être associés, pour atténuer les taches de la peau.