Sélectionner une page

Habituellement due à une prédisposition héréditaire, la perte des cheveux peut également résulter d’un choc émotionnel, de carences, d’un accouchement, etc. L’alopécie a donc des origines diverses, touche les hommes comme les femmes et peut causer des troubles psychologiques et une perte de confiance en soi.

Pour les hommes et les femmes souffrant d’alopécie, une greffe de cheveux est une intervention qui peut changer leur vie. Cette chirurgie permet de restaurer naturellement les zones chauves ou clairsemées du crâne.

Il existe aujourd’hui différentes techniques permettant de restaurer la densité du cuir chevelu. Les deux principales techniques de greffe capillaire sont la FUT et la FUE. La FUT étant une méthode plus ancienne et plus économique, et la FUE, une méthode moderne et ne laissant pas de cicatrice visible.

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) aussi appelée extraction d’unités folliculaires, FT consiste à prélever des greffons dans la zone donneuse au niveau de la couronne et de les réimplanter dans la zone dégarnie ou chauve. C’est l’innovation la plus importante dans le domaine de la chirurgie capillaire. En effet, celle-ci donne des résultats exceptionnels. Elle possède de nombreux avantages par rapport à la FUT: aucune cicatrice visible, un suivi post-opératoire léger, une zone donneuse plus importante et moins de complications post-opératoires.

C’est la technique que nous utilisons pour la greffe de cheveux à Lyon, au centre Roosevelt.

Tout savoir sur la greffe de cheveux à Lyon