Sélectionner une page

FAQ Toxine botulique

Le résultat des injections de toxine botulique est-il naturel ?

Pour obtenir un résultat naturel, il est important de respecter la morphologie de chaque visage. Le dosage de la toxine sera adapté pour obtenir un résultat harmonieux.

Le traitement par toxine botulique est-il dangereux ?

La toxine botulique n’est pas dangereuse, elle est utilisée dans de nombreuses spécialités médicales depuis plusieurs dizaines d’années, notamment en ophtalmologie (strabisme de l’enfant), en ORL, en rééducation fonctionnelle, en neurologie. Elle est utilisée à très faibles doses par nos médecins.

Qu’est ce que la toxine botulique (botox) ?

La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction musculaire en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire. Cette action myorelaxante temporaire et réversible, va permettre d’atténuer les rides liées à la contraction musculaire.

Quelles sont les zones où l’on peut utiliser la toxine botulique ?

La toxine botulique peut être utilisée pour diminuer les rides d’expression comme les rides du lion, du front ou de la patte d’oie.

Si je ne fais plus d’injections de toxine botulique, que se passe-t-il ?

Si on ne répète plus le traitement, les rides d’expression vont peu à peu réapparaître telles qu’elles étaient avant, mais leur évolution aura été freinée par le traitement de Botox.

Quelles sont les contre-indications à la toxine botulique ?

Les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes de maladies musculaires, les allergiques à l’albumine et les patients présentant une infection ou une inflammation au site d’injection.

Quel est le bon âge pour faire des injections de toxine botulique ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer ou arrêter de faire des injections de Botox. Un patient jeune peut avoir des rides sur le haut du visage très marquées dès 25 ans et vice versa.

Combien de temps durent les effets de la toxine botulique ?

Les effets du Botox se mettent en place entre 3 et 15 jours après son injection. Les résultats perdurent de 4 à 6 mois. Si un patient fait des injections de toxine botulique régulièrement, le temps entre 2 séances sera de plus en plus long.

Existe-t-il des patients résistants à la toxine botulique ?

Si vous n’avez jamais fait d’injections de toxine botulique, il n’y aucune raison que vous y soyez résistants. Aucune allergie à la toxine botulique n’a été déclarée.

Une anesthésie est-elle pratiquée pour la toxine botulique ?

Généralement, aucune anesthésie n’est nécessaire dans le cadre d’injections de toxine botulique. La petite taille de l’aiguille rend le traitement indolore.

Une prise en charge globale

Le 46: un Centre Esthétique à Lyon pour réaliser tous vos soins de médecine et chirurgie esthétique.

prendre rendez-vous

FAQ sur d’autres soins

L’épilation laser

En savoir plus

Acide hyaluronique

En savoir plus