Alors que les rides de la partie basse du visage résultent de l’association du vieillissement chronologique, du vieillissement solaire, des modifications hormonales … , les rides de la partie supérieure du visage sont en rapport avec la contraction répétée des muscles (rides dynamiques), combinée à la perte d’élasticité de la peau.
Ces rides d’expression sont principalement présentes au niveau du front et du contour des yeux : rides du lion, rides du front, rides de la patte d’oie.
L’injection de toxine botulique lisse les rides dynamiques induites par la contraction répétée des muscles sous-jacents : elle estompe les rides du lion, du front et de la patte d’oie, en supprimant la contraction involontaire automatique, tout en conservant un regard naturel et expressif. Elle corrige un air sévère, redonne une courbe harmonieuse aux sourcils : le regard retrouve un véritable éclat.
Le traitement consiste en une série micro-injections réalisées à l’aide d’une aiguille fine dans les muscles responsables des rides d’expression. Ces micro-injections ne nécessitent pas d’anesthésie locale, mais le confort est amélioré, chez les patients, sensibles par l’application d’une crème anesthésiante ,une heure avant le traitement. Il n’y a aucune éviction sociale , la reprise de toute activité est immédiate.